Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une rencontre terrifiante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Une rencontre terrifiante Empty
MessageSujet: Une rencontre terrifiante   Une rencontre terrifiante Icon_minitimeMar 15 Fév à 16:16

Rencontre terrifiante…


Il faisait très noir cette nuit là, la lune était cachée par des nuages menaçants qui annonçaient un orage du tonnerre. J’avais encore élucidé une affaire d’adultère… encore et toujours. La prochaine fois qu’on me donne ce genre d’affaire, je refuse ! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de maris qui trompent leur femme avec leur voisine ou le nombre de femmes qui trompent leur mari avec leur meilleure amie… je rentrai après avoir été cherché mon chèque chez une femme délaissée par son infâme mari et j’empruntai les ruelles sombres de la ville. Ce n’était pas dans mes habitudes, mais là, j’avais passé toute la journée à attendre que le « criminel » veuille bien se faire prendre en photo avec une jeune demoiselle très peu vêtue et je commençais à être vraiment fatigué . Alors je pris un raccourci. Les immeubles étaient délabrés et on pouvait lire toutes sortes de revendications envers la police taggées sur les murs. Tous les réverbères étaient cassés, sûrement des gamins qui s’amusaient à voir celui qui visait le mieux. Le meilleur moyen pour les gosses de se trouver un chef de gang… Je n’étais pas très rassuré et la pluie commençait à tomber sur mon chapeau. La présence de mon magnum sous mon pardessus me réconfortait un peu.
Il faisait de plus en plus noir et l’orage commençait à gronder. Je me mis alors à accélérer le pas. Le bruit que faisaient mes chaussures trempées dans les flaques se répercutait contre les murs et ne faisait qu’accentuer le caractère sinistre des lieux. Au loin j’apercevais la grand route avec encore quelques voitures qui passaient à cette heure tardive. Fichu métier ! Se retrouver à errer dans les quartiers mal famés alors que je pourrais être tranquillement assis dans mon fauteuil à lire mon journal… Soudain un bruit rauque me tira de mes songes. On aurait dit que la porte des enfers s’était ouverte en grinçant. Je me retournai rapidement mais ne vis rien dans une telle obscurité. Je demandais alors :
_ Il y a quelqu’un ?
Plus un bruit… l’endroit paraissait désert. Je me mis alors à accélérer de plus belle malgré la fatigue qui me gagnait. A cet instant la peur l’emportait. Tout à coup une voix menaçante se fit entendre :
_ Eh toi là bas, viens ici !
J’étais tétanisé… Pourtant, ce n’était pas la première fois que je me trouvais face à une situation qui requérait du sang froid, mais là, je ne sais pas pourquoi, je n’eus même pas la force de porter la main à mon arme. Je me retournai alors lentement et vis une silhouette plus qu’imposante de l’autre coté de la route. Des gouttes de sueur froide remplaçaient celle de la pluie sur mon visage. Je vis dans sa main l’ombre d’un long canon qu’il pointait vers moi.
_Viens ici j’te dis !
Je fis alors quelques pas vers lui mais mes jambes avaient du mal à avancer. Je tremblais de la tête aux pieds. Je traversai la route qui me séparait de lui et ne me trouvai plus qu’à deux mètres quand il me dit :
_Et bien t’es pas pressé !
Je n’arrivais même pas à lui répondre, la peur de la mort s’était intensifiée et avait scellé mes lèvres. J’avais beau être tout près je ne pouvais que sentir l’haleine fétide qu’il dégageait à chaque respiration. Il était derrière une espèce de table avec des outils dessus. Je me voyais déjà torturé par un quelconque instrument pour me soutirer ce que je possédais. De sa main libre, il tâtonnait sur cette table étrange, comme s’il cherchait quelque chose. Je sentais la fin arriver et je n’aurais même pas vu mon agresseur dans les yeux. A cet instant il sembla trouver ce qu’il cherchait et appuya sur un interrupteur. Une lumière aveuglante me tira de ma torpeur et me fit me cacher les yeux avec mon bras. Petit à petit je retrouvais la vue que j’avais perdue l’espace d’une seconde. Je regardais alors avec effarement l’homme graisseux qui se trouvait devant moi. Ce qu’il tenait à la main était… une saucisse :
_Tu veux un hot dog mec ?
Je ne crois pas m'être déjà senti aussi bête de toute ma vie. Je fis non de la tête et partis en continuant de la secouer et en me demandant si je faisais vraiment le bon métier… depuis ce jour, je me suis promis de ne plus jamais manger de hot dog de toute mon existence…

Voilà ma première nouvelle, j’espère qu’elle vous a plu.
Amitiés Shiyoken


Dernière édition par le Mer 16 Fév à 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Une rencontre terrifiante Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre terrifiante   Une rencontre terrifiante Icon_minitimeMar 15 Fév à 16:34

Je te conseille de lire 'l'homme qui tuait sa vie' : tu aimes donc le genre policier. Tu manies donc plusieurs genres; chapeau l'artiste.........
Arwen agent secret batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Une rencontre terrifiante Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre terrifiante   Une rencontre terrifiante Icon_minitimeMer 16 Fév à 0:38

Ha mon brave, quellel dextérité dans le maniement des attentes de vos lecteurs!

Du début à la fin vous nous tenez en haleine pour nous apporter une chute aussi cocasse qu'inventive!

Je m'accorde le droit de reprendre l'expression d'Arwen...

CHAPEAU LARTISTE!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre terrifiante Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre terrifiante   Une rencontre terrifiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre terrifiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: ESSAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser