Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le vol du siècle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Le vol du siècle Empty
MessageSujet: Le vol du siècle   Le vol du siècle Icon_minitimeMer 16 Fév à 17:15

Le vol du siècle



_ Regardons la première page du journal … Ah voilà « L’œil de Dieu, le plus gros diamant au monde, est maintenant au musée du Louvres à Paris pour l’exposition mondiale des pierres précieuses… ». Enfin ! Le moment que j’ai attendu toute ma vie est arrivé !
Je baissai mon journal et je regardai avidement la reproduction du joyau dans la vitrine en face de moi. Cette reproduction m’avait été donnée quelques années auparavant, par mon très vieil ami, le conservateur du musée du Louvres lui-même. Paradoxe assez amusant me diriez vous, car nous étions à la fois amis et ennemis, puisque je convoitais ce qu’il gardait.
_Allons à la deuxième page, qui sait, on parle peut-être de moi… « Le masque Indien de la déesse Shiva a été dérobé hier lors de la soirée organisée en son honneur. Ce bijou d’une valeur inestimable a été volé alors que la sécurité était à son maximum. Le voleur court toujours, mais nous savons, grâce au caducée miniature laissé sur place, qu’il s’agit du voleur invisible Hermès. » Hahahaha ! Quel bonheur d’être connu alors que personne ne vous a jamais vu ! J’avoue que j’ai fait fort hier. Mais rien ne vaut « l’œil de Dieu »…
Je me mis alors à réfléchir au plan que je préparais depuis maintenant un an. J’avais reproduit le vol des centaines et des centaines de fois dans ma salle privée et aucun paramètre ne m’échappait, je ne pouvais échouer ! Je commençai alors à me préparer pour ce qui allait être, je l’espérais, la réussite de toute une vie. Je pris mon repas rituel et ensuite mis mes affaires dans mon sac. J’emportai le minimum de choses car la nuit risquait d’être sportive. De toute façon, tous les plans du musée étaient dans ma tête et seuls quelques bibelots technologiques m’encombraient. Mais il fallait bien vivre avec son temps. Je pris le bus, habillé en costume noir avec ma mallette à la main. Arrivé devant le musée, je descendis dans les douves et me changeai, revêtant un uniforme d’un noir opaque. Comme prévu, les alarmes furent faciles à débrancher et j’en remerciai mon ami qui me créait mes outils. Tout est plus simple quand on a de quoi payer.
Les rayons laser furent évidemment un passage plus délicat. Les mouvements étaient aléatoires et je mis alors en pratique les années d’arts martiaux que j’avais à mon actif. Toute ma concentration était focalisée sur l’esquive des rayons et cela me parut plus aisé que prévu. Arrivé en face de la vitrine tant convoitée, je ne pus m’empêcher de m’arrêter quelques instants, bien que le temps m’était compté avant que le vigil ne repasse. Je découpai prudemment la vitrine et pris le diamant, en le remplaçant par ma reproduction après avoir déposé mon petit caducée. Il est vrai que se prendre pour le dieu des voleurs était un peu osé, mais ne l’étais-je pas ? J’ai bien cru que ce petit pêché allait me coûter la prison à vie car j’entendais les pas du gardien qui faisait sa ronde alors que je plaçai ma carte de visite. Je me précipitai donc vers la sortie, tout en prenant soin d’assommer le garde en passant. Je n’aime pas la violence mais il me fallait encore du temps pour repasser les rayons laser et le deuxième garde n’allait pas tarder à passer lui aussi. Lorsque l’alarme sonna j’étais déjà dehors, habillé de mon costume noir, le joyau dans ma mallette. Un bonheur immense m’envahit alors pendant que je rentrais chez moi. Tout ce que j’avais fait durant mon existence avait pour seul but de me préparer à cette nuit. Et je l’avais enfin accompli ! « L’œil de Dieu » était à moi !
Je passai le reste de la nuit à rêver à cet aboutissement de toute une vie. Je m’imaginais maintenant me retirer du métier pour aller couler des jours heureux sur une île paradisiaque avec mon diamant. Le lendemain je me levai tranquillement en pensant à ce qui pourrait être écrit dans le journal « Hermès a encore frappé de son caducée », « le plus gros diamant du monde s’est envolé avec le Dieu des voleurs »… Non, là j’en faisais sûrement un peu trop. J’étais impatient de voir cela. Je me dirigeai alors vers le kiosque le plus proche et pris le journal. Je m’installai ensuite dans mon fauteuil pour savourer cet instant extrême.
« Le musée du Louvres a été visité par Hermès mais rien n’a été volé. Il veut nous montrer que notre sécurité est défaillante et que le défi n’est pas assez grand. « L’œil de Dieu » a donc été placé en sécurité dans un lieu qui reste inconnu de tous… »
_Quoi ??!! Comment ça « rien n’a été volé »?! Mais si voyons ! Le diamant, ce gros diamant, vous êtes donc tous aveugles ???
Soudain le doute m’envahit. Je pris mon manteau et ma mallette contenant le joyau et sortis précipitamment. J’allai voir mon ami expert en diamant et lui demandai de regarder le mien. Il fut bien sûr étonné de me voir en possession de « l’œil de Dieu » mais la présence d’une liasse de billets le mit rapidement au travail. Après quelques instants, il leva les yeux du diamant et me regarda d’un air grave :
_C’est un faux…
_Quoi ? Tu dois faire une erreur. Je l’ai volé moi-même au musée du Louvres. Ca ne peut pas être un faux.
_Douterais-tu de mes capacités ?
_Non bien sûr mais tu fais certainement erreur, regarde encore !
_Non je suis formel, c’est un faux.
Je commençai à devenir fou. Je rentrai en me posant mille questions. Comment cela pouvait il être possible ?! Il me vint une idée. Je me précipitai chez moi et envoyai un fax à mon vieil ami. Lui pourrait sûrement me dire ce qu’il s’était passé. Ma question fut « Pourquoi rien n’a-t-il été volé ? », je savais qu’il comprendrais. J’attendis la réponse qui tardait à venir. Puis je reçus le fax : « on n’a rien volé mais le joyau a été remis hier là où il devait être ».
_Quoi ????
Décidemment c’était le jour des devinettes et il fallait croire que je n’étais pas très doué à ce jeu. Je lui renvoyai donc un fax en lui demandant de m’expliquer ce charabia. Sa réponse marqua la fin de mes illusions.
« Crois-tu vraiment que tu as remis une copie au musée cette nuit ? Le meilleur coffre pour un diamant n’est-il pas la cachette d’un voleur qui ignore qu’il est là ? »
Pendant toutes ces années, sans le savoir, j’avais possédé « L’œil de Dieu »…
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Le vol du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le vol du siècle   Le vol du siècle Icon_minitimeJeu 17 Fév à 11:38

[color=darkblue]Crois-tu vraiment que tu as remis une copie au musée cette nuit ? Le meilleur coffre pour un diamant n’est-il pas la cachette d’un voleur qui ignore qu’il est là ?[/color]

Là je suis sans voix et ce n'était pas le moment!!!!! Elle est ............. si belle.

Arwen songeuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Le vol du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le vol du siècle   Le vol du siècle Icon_minitimeJeu 17 Fév à 12:59

merci Arwen, retrouve vite la voix.
Shiyoken déboussolé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol du siècle Empty
MessageSujet: Re: Le vol du siècle   Le vol du siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: ESSAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser