Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite au regard renard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Petite au regard renard. Empty
MessageSujet: Petite au regard renard.   Petite au regard renard. Icon_minitimeVen 18 Fév à 17:14

Petite au regard renard.

Une petite fille adorable a croisé ma route. C’est une enfant si jolie avec ses longs cils noirs et son regard renard. Ce qui m’a le plus bouleversée, ce sont ses questions, pas des recherches philosophiques, pas des doutes existentiels, non, mais de simples questions.
Elle observe ce qui l’entoure et interroge celui qu’elle croit plus savant qu’elle. Ah petite fille ! …………. J’hésite à lui répondre. Ne vais-je pas souiller son monde d’innocence, lui transmettre une vision erronée ? Mais la petite est tenace, elle veut savoir alors je ne peux qu’espérer en ma nature naïve.

- Dis Arwen, pourquoi l’oiseau s’est envolé ?

- Mon amour de petite fille je ne sais pas. Peut-être a-t-il eu peur que tu l’attrapes pour
le mettre en cage. Tu sais je pense qu’il aime la liberté ; il veut pouvoir visiter tous les
paysages, se poser dans tous les jardins. Il ira chanter ainsi où bon lui plaît en
essayant de ne pas se blesser. Mais je ne suis pas l’oiseau, petite, et il y a peut-être
mille autres raisons.

- Dis Arwen, pourquoi ton chat est mort ?

- Mon amour de petite fille, ce chat a sans doute accompli sa mission. Il a donné tout ce
qu’il avait et puis s’en est allé, content de son ouvrage. Il n’est pas vraiment mort :
moi, je l’ai dans mon cœur comme toujours. Il est là bien au chaud, dans ma mémoire.

- Dis Arwen, pourquoi il y a tant de désordre dans ta maison ?

- Mon amour de petite fille, je ne sais pas. Parce que je ne fais plus rien dans les
règles, je ne me soumets plus à l’ordre appris: cela ressemble au désordre de
mon cœur. Tu vois, ma maison ce ne sont pas ces murs et ce sont tes questions
innocentes qui ont mis le désordre. Mais je commence à l’aimer.

Petit amour, petite fille, du haut de tes trois pommes ne deviens jamais un homme
!

(Arwen Gernak)
Février 05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Petite au regard renard. Empty
MessageSujet: Re: Petite au regard renard.   Petite au regard renard. Icon_minitimeVen 18 Fév à 17:39



magnifique, si frais... cette lecture m'a apaisé. Pourquoi se poser tant de questions si compliquées alors qu'on ne peut meme pas repondre aux plus simples. Tant d'innocence venant de cette enfant, c'est extrement touchant. (a par la derniere phrase, que j'ai senti comme une petite attaque contre la gente masculine lol).
Shiyoken redevenu enfant l'espace d'un instant
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Petite au regard renard. Empty
MessageSujet: Re: Petite au regard renard.   Petite au regard renard. Icon_minitimeMar 22 Fév à 12:02

Mais voyons Shiyoken, comment Arwen pourrait-elle en vouloir à la gente masculine?
Une enfant peut-elle être méchante: oui plus que les grands car elle est entière et parfois n'a que cela pour se défendre...............
Arwen survit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
enimelc
Plume chrysalide



Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/02/2005

Petite au regard renard. Empty
MessageSujet: texte   Petite au regard renard. Icon_minitimeMer 23 Fév à 19:43

petit texte bien sympatique, ms j'avoue que je prefere tes poemes, ils sont tellements beaux !!...alors comme ça il y a du désordre chez toi ? Rolling Eyes
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite au regard renard. Empty
MessageSujet: Re: Petite au regard renard.   Petite au regard renard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite au regard renard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penser..(Jules Renard)
» Dans ton regard
» Le regard d'une femme.
» Petite brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser