Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah je l ' attendais celle là

Aller en bas 
+3
Shyoken
julien raoul
Numéro 17
7 participants
AuteurMessage
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 21:46


Voila je me permets de lancer un nouveau débat qui vous plaira j ' espère j ' ai hesiter entre plusieurs débats mais je pense que tout le monde se fout de certains trucs donc j ' y vais : " Pourquoi certaines personnes se suicident ? " C ' est fort non ?
J ' attends vos élèments de reflection et vos analyses
Ps: Les opinions sont accptés .
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 22:07

Pourquoi le suicide?

euh....je ne te dirai pas que c le destin, il n'existe pas à mon avis.

Le suicide...dégout de tout. Rien à apprécier dans la vie,
Faiblesse ou force???

à mon sens faiblesse car on refuse d'affronté c problèmes.


Acte réfléchi ou non?
Oui mais mal réfléchis, il faut toujours espérer du bon de la vie. Parole d'épicurien et de positiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 22:36

alors je ne vais pas etre original car je pense exactement la meme chose que Ju, facon de fuir devant ses probleme, lacheté...
mais je vais plutot dériver sur nue phrase de Ju que je trouve sympa: je ne te dirai pas que c le destin, il n'existe pas à mon avis.
alors je vais vous donner mon AVIS sur la chose. A ne pas prendre comme quelque chose que j'impose a tous... je crois avoir pris assez de precautions avant de parler mdr.
alors POUR MOI il n'y a pas destin ecrit, ca ne serait pas possible. Un exemple pour appuyer ce que je dis: imaginez quelqu'un qui lit ce qui est ecrit. Alors si le destin etait vraiment ecrit, cela serait ecrit qu'il le lise. Mais imaginez que cette personne veuille changer ce qui est ecrit alors un autre ecrit dirait qu'il allait changer ce qui etait ecrit. Donc c'est ecrit que c'est ecrit (vous me suivez? lol). Résultat ca ne peut pas etre ecrit lol. Bien sur on peut rentrer dans la theorie des mondes parallele qui se crée a chaque foi qu'un mot du destin est changer mais alors il n'y aurait pas qu'un seul destin....
J'espere avoir reussi a vous retourner le cerveau lol.
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 22:48

pour en revenir au suicide, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit un acte de lâcheté.

on peut aussi se suicider par amour, lorsque l'on ne croit plus pouvoir changer une situation qui nous dépasse et dont on ne retire que du noir.

quand tout nous parait noir autour de nous, si l'on se retrouve seul, ce n'est même pas une fuite, une lacheté, mais un geste très commun que l'on se réside à faire sans même vraiment encore être présent pour le faire.

vous êtes vous déjà senti jours de vous même? comme si vous voyez votre propre personne de l'extérieur et que vous n'agissiez plus comme une entité commune avec votre corps?


si cela vous arrive, ben trouvé vite une personne à qui vous rattacher, une pensée juste comme cela

parfois, cela à l'air très con, mais un simple mot peut choisir la vie ou la mort à ce moment la.

j'ai eu du bol, c'était la vie, d'autre en ont moins (mais qu'est-ce que j'en sais, peut-être est-ce cela la vérité).

merci marie-anne, merci steph, merci julie, et merci virginie malgré tout......
Revenir en haut Aller en bas
princessofhills
Plume elfique
princessofhills


Nombre de messages : 100
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 13/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 22:59

Oui il est vrai que l'on peut se suicider par amour ou en periode de mal être insurmontable... dans ce cas ce ne serait pas un acte lâche et pusillanime mais assez égoiste ... Il y a toujours quelqu'un a qui ont fera énormément de mal en mettant fin a ses jours ... toujours, j'en suis persuadée ... car si un de mes proches se suicidait, (et je prie pour que cela ne se produise jamais) je me sentirais tant coupable de ne pas avoir su le comprendre et le reconforter qu' inutile...

En ce qui me concerne; Je me dis que la vie est une expérience, ou plutot un défi et qu'il serait bête d'abandonner, il faut lutter de toutes ces forces, car a l'hiver rude succède souvent le printemps ... ce que bon nombre de mes amis et moi même avons expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog?princessofhills
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:08

lutter oui, mais parfois les forces nous abandonnes.


mais je sais que le suicide fait toujours de la peine, c'est bien pour cela que j'espère que vous serez toujours la à l'écoute des personnes qui vous entourent pour les réconforter lorsqu'elles vont mal,

car la solitude est une arme redoutable du suicide ...
Revenir en haut Aller en bas
princessofhills
Plume elfique
princessofhills


Nombre de messages : 100
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 13/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:17

tu as raison Solombre, il faut a tout prix leur montrer qu'ils comptent pour nous ... mais c'est une tâche qui peut se reveler incroyablement difficile ... ... ... je persiste...malgrè tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog?princessofhills
kurai
Invité




Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:23

bonne question moi meme j'ai tenté ... je vous passe les détails mais pour moi, une personne qui se suicide, c'est tout sauf lache, c'est vrai c'est egoiste mais quand tout vous insupporte que vous n'avez meme plus la force de vous lever le matin, la mort parait tellement plus simple. pour citer quelqu'un "la mort ça à l'air bien, personne n'en est revenu".
mais il est vrai que le suicide fait beaucoup de mal aux proches, a ceux qui tiennent à nous ...
pour le destin, j'ai une "philosophie" : la vie est une autoroute, faites de bifurcations, c'est a toi de prendre la bonne sortie quand il faut ... d'une certaine manière notre vie est "écrite" meme si j'aime pas trop cette expression mais on à quand meme un controle dessus ...

voila mon avis sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:24

trèsdifficile, surtout que pour certains suicidaire, le fait de peser ainsi sur les autrs leur donne parfois encore une envie supplémentaire de partir,

c'est vraiment très dur de les comprendre, et de les aider correctement, car on ne peut pas toujours voir le résultat...

enfin, je donne mon avis, j'ai plutôt été le poids que l'oreille, donc, ce n'est pas moi qui devrais donner mon oponion à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:27

je suis d'accord avec vous, mais pour ce qui concerne le suicide par amour, je continue quand meme de dire que c'est lache car on n'est pas assez fort pour affronter la verité. Cete lacheté tout le monde peut la rencontrer et je ne jette pas la pierre a ceux qui veulent se suicider au contraire je ferais tout pour les aider, si cela est possible. Personne n'est indigne de vivre alors le suicide n'est pas une solution. Il y a toujours quelqu'un pour aimer...
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Invité




Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:31

je suis d'accord shiyoken, mais parfois certaines personnes sont a bout de force ..
pour le suicide par amour, je suis pas d'accord par contre . ce n'est pas parceque la personne ne veux pas affronter la réalité au contraire ! il aime tellement une personne qu'il ne veux en aimer d'autre... il veux qu'elle soit la dernière, je sais de quoi je parle, c'est une partie de mon vécu ...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:43

on se retrouve donc encore, c'est la journée d'un vécu commun alors.

mais nous sommes toujours la, malgré tout, comme quoi, avons-nous été lâche ou courageux de rester ...

ca c'est une autre question
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:50

le courage est de vivre la lacheté de se donner la mort. La mort est un manque de savoir vivre comme dirait un philosophe tres connu ;o). (mais ton ceci reste mon avis et je comprends votre point de vue. Maintenant je le precise pour ne pas me faire insulter lol)
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:54

je n'ai pas envie d'insulter les autres, sauf lorsque je ne place avec ces autres ...

mais oui, chacun à droit à son opinion, tout comme chacun à sa philosophie et son passé personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:56

je ne parlais pas pour toi Solombre... et je ne parlais psa de moi en parlant de ceux qui veulent imposer leur avis car ce n'est pas ce que je fais, je donne simplement mon opinion, c'est bien ce qu'il faut faire dans cette rubrique je crois.
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeMer 23 Fév à 23:57

ne t'inquiète pas, je parle aussi en généralité, et j'espère que chacun le prend ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
princessofhills
Plume elfique
princessofhills


Nombre de messages : 100
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 13/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeJeu 24 Fév à 0:17

Je profite d'écrire cela alors que je me sens bien en ce moment, j'ai tout ce qu'il me faut... et si je venais a avoir des problemes, je relirais cet elan d'optimisme...

"Exactement Shyoken, il y a tjs quelqu'un pour aimer... j'ai oublié de le noter dans mon post mais c'est ce qu'il me semble important...Il faut tenter de surmonter les obstacles, que ce soit des collines ou des montagnes... car j'en suis persuadée maintenant apres avoir connu certaines personnes au plus mal, que l'amour et la force reépparaissent ... un jour ou l'autre...

Pour l'histoire de la mort, elle arrivera bien un jour ... autant essayer de tout faire pour que le temps imparti s'écoule jusqu'au bout et prendre les bonnes bifurcations n'est ce pas kurai? Wink

C'est en cela qu'il faut croire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog?princessofhills
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeJeu 24 Fév à 0:59

Princess of hills a un bon point de vue.

Qui ose mettre un terme à sa vie (indépendemment d'une maladie physique incurable) passe à côté de nombreuses bonnes choses.
Le vent se lève, attendez l'acalmie puis repartez de plus belle!

Tout est une question de volonté! Les coups durs s'encaissent et rendent plus forts.
Les baisses de régime ne doivent être que passagères, il faut vite réagir!Ce n'est pas la mort! tongue

Qui a -t-il de pire que la mort? Le pays des défunts, jusqu'à preuve du contraire n'existe pas scientifiquement, et comment peut -on savoir que la mort est bien? Qu'y a -t-il après...???

Allons ....réfléchissons un instant. Je pense que ce qu'il faut craindre, ce n'est pas la vie, mais la mort, car elle seule est une véritable inconnue, nous n'avons aucun pouvoir sur elle une fois le pas franchi. Personne ne la connait. Se suicider c'est peut-être libérer sa conscience de la vie...Mais si c'est au prix de la livrer plus tôt à une mort incertaine et hostile....alors je préfère vivre le plus lontemps possible et gardez les meilleurs souvenirs de ma vie.

Se suicider c'est donc peut-être se donner (plus vite) inconsciemment à un mal que l'on ne peut éviter...
Est-ce utile de se suicider, est-ce une solution appréciable.....? tout ceci n'est qu'une hypothèse, elle peut être aussi mise au sens inverse à savoir que la mort est peut-être un cadeau. Mais la vie nous apprend à ne pas prendre de risques inconsidérés...et à toujours envisager les mauvaises choses pour y remédier de son mieux et pour contribuer à son bien être.

Sur ce .."la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on tombe..." Alors patience et soyez positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeJeu 24 Fév à 1:14


Waoooo ça a cartonné encore ce sujet !
Moi etre content !! lol! !!
Alors serieu' le suicide, se suicide t on par faiblesse ? Je ne sais pas en tt cas moi je n' oserais pas j ' ai trop peur quoi que ca doit être marrant quant on retrouve le cadavre tous les gens doivent vomir . Désolé c 'était de mauvais gout je sais .
Non pensez a vos proches les gens qui vous aiment vraiment .
Et aussi a ceux qui ne vous aiment pas , bah oui c ' est vrai autant les faire C ... Le plus longtemps possible .
Se suicider par amour ??? Hum c 'est fort mais c 'est beau je trouve mais ne peut on pas aimer intensement plusieurs fois dans notre vie ? Je pense que oui .
Je pense auusi qu il faut avoir une passion a laquelle se rattacher quand on est pas bien c' est un peu comme un enchainement de phase : phase 1 , phase 2 Ahhhhh
j péte les plombs !!
Non phase positive et négative il faut savoir rebondir grace a ses amis et ses passions
( cf chanson d ' helloween Rise and Fall c 'est un equilibre )
En tt cas j n ' ai pas peur de mourir meme si cette chose totalement inconnue est tt de meme inquétante .
Voila merci ats et désolé si il y' a des fautes et vive le chocolat et les tomates !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeJeu 24 Fév à 1:25

ptdr!! tu es tres fort numero 17!!! je suis d'accord sauf a la fin ou moi, en revanche, j'ai peur de mourir, c'est d'ailleur ma seule peur dans ce monde. J'aime la vie et rien de plus beau ne m'a jamais été donné. Tout ce qu'on peut vivre est fantastique, le cliché mais qui reste vrai, c'est l'amour; Quoi de plus beau que l'amour? enfin vive la vie et longue vie a tous!!!!!!!!!!!!!
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeJeu 24 Fév à 3:20

Le suicide? Lâcheté, courage? Comment juger d'un acte aussi personnel?
Qui n'aura jamais cette envie une fois dans son existence?
Qui serons-nous pour juger son acte? Des égoistes qui pensent à leur souffrance pour la perte d'un cher et même le sens de culpabilité, qui est normal, ne serait-il pas égoisme.
Se mettre dans l'état où se trouvait celui qui est allé jusqu'au bout de cet acte, voilà peut-être la solution pour comprendre mieux. Je pense à beaucoup de raisons qui peuvent mener à ce choix où à cet instant de décrochage avec la réalité.Il suffit de si peu pour le faire, si peu et c'est là, sur cette limite, que tout se décide.

Bien sûr nous nous devons d'être là mais cela n'est pas toujours suffisant. Et si nous ne pouvions pas franchir cette limite pour rejoindre l'autre, que faire? Non je pense sincèrement que ceux qui le feront ne seront arrêtés ni par vous ni par moi.
Malheureusement moi qui aime tant la vie, je voudrais pouvoir transmettre cette force mais il faut que l'autre soit réceptacle.....

Enfin voilà les questions restent, les avis changent peut-être, le sujet reste ouvert
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
macbland
Plume elfique
macbland


Nombre de messages : 101
Localisation : Niort, Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/02/2005

Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitimeVen 25 Fév à 2:40

Je me mets à nu pour la première fois à tant de monde. Peut-être vais-je en décevoir. Peu importe. En tout cas, vous m'excuserez si je me sers de ce forum comme exutoire.

Je ne le nie pas, je suis suicidaire. Par intermittence peut-être mais c'est assez (trop) fréquent. Je n'ai pas tenté et je crois que j'aurais du mal à le faire.

Mais j'ai mes "raisons" si on peux utiliser un tel terme. Vous me faites bien rire jaune quand vous dites "pensez à ceux qui vous aiment" "c'est un acte égoïste". Vous croyez donc que quand on se suicide on ne pense qu'à soi ?

O grands dieux non ! Je peux vous dire que c'est mon angoisse de tous les instants. Ne vais-je pas peiner trop de gens ? Et pour tout vous dire pas tant que ça. Si vous saviez à quel point la solitude est difficile (pas une solitude comme vous le pensez).

Il faut que vous sachiez que ma situation n'est pas forcément rose : handicapé sensoriel (malentendant : ce qui est un obstacle immense à la communication), plus "intelligent" ou plus mature que ceux de mon age (n'y voyez pas de la prétention, s'il vous plait) et surtout à l'orientation sexuelle "dérangeante" (cachée).

Je sais : vous vous dites "mais il se prend pour le plus malheureux de la terre ou quoi ?" Pas du tout, je me prend pour un malheureux tout court, pas le plus évidemment.

Mais ma vie est difficile et beaucoup de tentations rodent. Cependant, j'ai envie de laisser une trace (encore ma mégalomanie !) d'une autre manière. Mais surtout, je veux rester fidèle à l'héritage légué par ma grand-mère. Elle a été une femme qui s'est battue toute sa vie avant de s'éteindre. La flamme qui m'habite encore ne s'éteindra pas maintenant...


PS : Arwen, tu as raison quant au moment infime. Un seul mot peut tout faire basculer. En passant, je remercie Albert (Camus pas Einstein !) pour "Le mythe de Sisyphe".
La première phrase de cet essai : "Il n'y a qu'un seul problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah je l ' attendais celle là Empty
MessageSujet: Re: Ah je l ' attendais celle là   Ah je l ' attendais celle là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah je l ' attendais celle là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser