Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En hommage à une trop belle plume.... J'accuse!

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

En hommage à une trop belle plume.... J'accuse! Empty
MessageSujet: En hommage à une trop belle plume.... J'accuse!   En hommage à une trop belle plume.... J'accuse! Icon_minitimeSam 12 Mar à 0:10

J’accuse !

Adepte de la non-violence – et vous l’avez sans doute remarqué – je suis outrée par les pseudos dénonciateurs de cette dernière. Ceci me pousserait à produire un pogrom des défenseurs hypocrites de tous sévices. Cette bête chafouine adopte parfois le visage de pauvres victimes. Et tel l’agneau immolé, elle crie sur tous les toits ses offenses endurées.

Oui mais voilà : martyr, poing levé, vomissant ce que ses entrailles ont subi – je lui accorde le bénéfice du doute – au lieu d’abolir ce qu’il a vécu, le reproduit en parfait mouton de Panurge.
Non seulement- et ceci me paraît déjà suffisamment grave- il devient à son tour agresseur mais entraîne avec lui le reste du troupeau. Il mène campagne pour son œuvre destructive et pour son sombre dessein de vengeance. Et vous, pauvres aveugles, enfermés dans l’instinct grégaire propre au commun des mortels, suivez ce démagogue ! Il est vrai – j’oubliais – qu’il n’est que victime, pauvre de lui… ! Rappelez-vous les orateurs grecs, promoteurs de cet art d’embobiner le peuple aux seules fins de le manipuler. Et il en est déjà là notre bon loup. Et les brebis ne l’ont pas vu venir.
Il instigue à prendre sa défense pour relever une offense contre un seul homme : quel courage !
Avec ses mots crus qui sonnent d’autant plus vrais, il agresse une première fois ; l’autre tombant dans le piège à son tour réplique en toute élégance et finesse. Celle-ci ne fera que se retourner contre lui. Car l’attaquant est violence, née de la violence…

A tout ceci, l’un mettra fin en appliquant le geste - le seul à mes yeux véritablement efficace- de ne plus répondre et de s’envoler loin des souillures de bas peuple.

Je me pose de sérieuses questions quant aux moyens que nous déployons pour combattre les offenses faites à des milliers d’innocents.
J’aime tourner mes yeux vers Gandhi, tout de blanc vêtu et en silence, a défendu la non-violence. J’aime tourner mon regard vers la foule de la marche blanche avec pour seule arme un ballon blanc.
Fau-il un holocauste pour dire : plus jamais ça !!!!
Pour ma part une seule victime suffit pour endosser la couleur blanche.
Et si j’en étais digne je m’en réfèrerait à Monsieur Teste ! Mais je ne suis qu’Arwen………….

Je profite de cette occasion pour annoncer l’union de Nul écrit vain et de De profundis ! Le mariage d’Arwen et de Baudelaire. Vous êtes tous cordialement invité, le temps de publications des bans, pour marquer votre approbation ou vos objections.
J’espère que vous comprenez ce discours hermétique, vous qui me suivez depuis le début. Arwen s’allie rarement à une cause injuste
!!!!


Arwen Gernak
11-03-05
P.S.: pour ceux qui suivait mon blog, il n'y aura pas de problèmes de compréhension. Pour les autres sachez qu'il est soutien total à un poète qu'on a voulu assassiné et qui a choisi de s'éloigner de la banalité humaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
 
En hommage à une trop belle plume.... J'accuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours ma belle...
» Belle et Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser