Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le pardon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Le pardon? Empty
MessageSujet: Le pardon?   Le pardon? Icon_minitimeDim 13 Mar à 14:50

Faut-il ou non pardonner?

Je vous assure que cette question me torture: j'ai trouvé mille citations qui le défendent ou qui le refusent.
Je suis pour le pardon du moins je crois, car je n'aime pas emmener avec moi un bagage lourd de la salissure. Elle m'empêcherait d'avancer l'esprit libre.
Mais je suis sûre que vous allez m'aider et je vous demanderais de bien méditer ce sujet avant de livrer une réponse instinctive.
Merci d'avance, Arwen
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Le pardon? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon?   Le pardon? Icon_minitimeDim 13 Mar à 15:07

tout le monde connait le dicton "l'erreur est humaine, le pardon est divin", je dirais qu'il n'est pas totalement faux car tres peu de gens sont capable de pardonner totalement, il reste toujours un petit quelque chose au fond de nous pour nous rappeler ce qui a été fait. Je pense qu'il faut pardonner, du moins je suis pour, mais il y a une certaine limite a ne pas dépasser, et je pense que la limite est differente pour chacun. Seul dieu s'il existe peu tout pardonner. Je pense que tout acte est pardonable jusqu'a un certain seuil. En gros, je suis pour pardonner, mais pas tout pardonner lol, en sachan que mon seuil est quand meme tres elevé donc il faudrait faire vraiment quelque chose de monstrueux pour etre impardonable...
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

Le pardon? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon?   Le pardon? Icon_minitimeDim 13 Mar à 15:20

C'est facile de faire quelque chose de monstrueux.
Ceci dit, j'aime bien ta réponse. Je vais surtout rebondir sur un point, seul Dieu peut tout pardonner. Pourquoi ? Parce qu'il est impossible de faire offense au Tout, on ne peut qu'agir selon sa volonté, son plan, il transforme l'erreur en quelque chose de plus beau encore...
Pour ma part, je reprends la signature de GMarie, Qui veut peut... On peut pardonner si on le veut vraiment. Personnellement, je n'aime pas ça. Surtout si on ne me demande pas pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Le pardon? Empty
MessageSujet: Re: Le pardon?   Le pardon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon amour, pardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser