Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On m'a demandé si...........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

On m'a demandé si........... Empty
MessageSujet: On m'a demandé si...........   On m'a demandé si........... Icon_minitimeLun 10 Jan à 16:37

Réponse à Acevent :

Suis-je chrétienne ? Voilà la question qui m’a été posée ! Je ne sais pas, je ne sais plus. J’ai une admiration profonde pour cette philosophie de vie que nous impose cette croyance. Car pour oser dire sa chrétienté, il faut en être témoin. Témoigner signifie, dans la vision chrétienne, de vivre chaque moment – c'est-à-dire les gestes, les pensées, les réactions et la transmission de la foi – comme nous l’enseigne la vie du Christ.
A cette plus que simpliste analyse, je pourrais déjà affirmer que je ne suis pas chrétienne. Ce serait un blasphème que de l’affirmer ; mes écrits en étant déjà une preuve. Peut-on souhaiter la mort, peut-on penser à la victoire du mal si on est chrétien ? Non !!!!!!!
La seule et unique chose dont je suis sûre : je crois en l’Homme. Et cet Homme est créature divine puisque encore inexplicable et inexpliquée à ce jour malgré les recherches les plus sophistiquées, fruit de notre suprématie sur le monde des vivants. Les scientifiques ont beau cherché, il est des points où règne un mystère infiniment plus grand que la dimension humaine. Si reconnaître cette supériorité fait de moi une chrétienne, alors oui je le suis.
Autre point dont je suis convaincue : notre éternel combat entre le Bien et le Mal est ce qui fait, par notre conscience, notre différence avec les autres vivants. La conscience, cette voix dérangeante au point d’en souffrir.
Mais je pourrais vous avancer autant de contre exemples à ce qui précède.
Si nous nommions fourberie cette conscience, cela ferait–il encore de nous des être dignes d’un quelconque intérêt divin ?
Je vous retourne donc la question dans l’espoir que vous ayez plus de preuves convaincantes que les miennes quelque soit le sens que vous choisissez de défendre. Je reviendrai certainement un jour sur ce sujet, mais je me sens si fatiguée de penser, si fatiguée de chercher à tout expliquer que je vous passe le flambeau. Si le cœur vous en dit et que vous souhaitiez que votre opinion soit publique, rendez-vous sur mon forum : j’y connais quelqu’un qui a probablement plus de réponses que moi.
A toi cher C., si le thème t’inspire l’honneur de m’éclairer.
Je vous salue tous et vous augure une bonne réflexion.

Arwen Gernak. (10-01-05)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
macbland
Plume elfique
macbland


Nombre de messages : 101
Localisation : Niort, Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/02/2005

On m'a demandé si........... Empty
MessageSujet: Re: On m'a demandé si...........   On m'a demandé si........... Icon_minitimeMer 9 Fév à 0:33

Tu n'es pas chrétienne, tu es humaniste tout simplement !
Cependant, j'émets mon propre bémol en signalant qu'à ma connaissance il n'y a aucun qui ne soit pas chrétien (et ne me citez pas Luther qui était en effet protestant mais ça ne l'empêche pas d'être chrétien)

Voilà ce que m'inspire ton "analyse auto-personnelle".
Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a demandé si...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Place publique :: parlons de tout de rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser