Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de téléphone.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Coup de téléphone. Empty
MessageSujet: Coup de téléphone.   Coup de téléphone. Icon_minitimeMer 6 Avr à 0:21

Coup de téléphone.


Le téléphone sonne. James répond. Sa femme, qui sort de la cuisine ou elle coupait un roti, écoute avec lui.
"oui?..."
Silence.
"Qui est-ce?"
Silence.
" Ce n'est pas drôle, répondez....!!!"

Coup de feu de l'autre côté du combiné.
James s'affole. il reconnaîtrait ce bruit entre mille. Il a été flic. Un bon flic. Normal pour lui. il aurait même pu dire le type d'arme s'il avait continué de s'entraîner. Mais depuis son accident durant le service, il est à la retraite et n'a pas touché une arme.

Ce claquement ...horrible. Des souvenirs resurgissent. Il se retrouve dans la rue nauséabonde ou son aggresseur a fait son oeuvre. Il voit deux personnes. Lui et l'autre, qui s'enfuit.
Son double tombe lourdement. Une marre de sang ne tarde pas à s'étaller. Son propre sang. l'homme qui l'a "assasiné" cours vers lui. James est paralysé aucun moyen de bouger, ses membres refusent d'obeir. Il est le témoin d'une scène dont il a été le principal protagoniste.

Une lame argentée sort de la main de l'autre. James voit cette lumière qui l'éblouit, elle est identique à la flamme qui brûle dans les yeux de l'autre.
Il lève sa main armée sur James mais continue sa route. James se retourne.
il voit l'autre poignarder un homme. James a mal pour lui. il ressent même sa douleur.

La personne chute à son tour.Le bruit de ce second corps au contact du sol le sort de sa torpeur. James revient à lui.
Il lache le combiné.
" ouf, j'ai bien cru que j'allais mourrir ...."

James avance en direction du salon.
Ses enfants sont en pleure.
"Papa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nooooooooooooooooooon!!!!!!!!!"

Chemise en sang, juste le temps de réaliser mais il est trop tard.James tombe.
L'autre ....c'était....
...Elle, qui aimait couper la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Coup de téléphone. Empty
MessageSujet: Re: Coup de téléphone.   Coup de téléphone. Icon_minitimeVen 8 Avr à 21:27

Tout simplement génial: tous les ingrédients y sont et avec un final digne d'un maître du Thriller.
J'aime, j'adore, je raffole de ce genre de récit: tu peux m'en écrire autant que tu veux!
Bisous, ARWEN Yesssssssss Yesssssssss Yesssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Coup de téléphone. Empty
MessageSujet: Re: Coup de téléphone.   Coup de téléphone. Icon_minitimeVen 8 Avr à 23:16

merci Arwen, je t'en écrirai avec plaisir!!!!
vive toi et ton site!!
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Coup de téléphone. Empty
MessageSujet: Re: Coup de téléphone.   Coup de téléphone. Icon_minitimeSam 9 Avr à 13:56

wouaah, les 3 derniere lignes m'ont glacé le sang, extraordinaire! sincerement, j'ai trouvé cela excellent, Hitchcok est de retour. Je suis aussi enthousiaste qu'Arwen sinon plus, j'en veux d'autre!! encore des frissons, du sang glacé! lol
ciao l'ami
Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de téléphone. Empty
MessageSujet: Re: Coup de téléphone.   Coup de téléphone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de téléphone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser