Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui vivra verra.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitimeSam 9 Avr à 15:16

Qui vivra verra.

Dans le coin d'une chambre plutot sombre qu'il loue pour 200 euros par mois, Henry étudie les subtilités des troubles comportementaux associés à des nevroses obsessionnelles fréquentes. En d'autres termes, notre étudiant se livre à des révisions concernant un examen déterminant pour sa vie future.

Il est 1h51 et Henry doit se lever dans précisément 4h09 min.
Il arrive au chapitre dernier, le plus complexe. Cela necessite alors toute son attention. Un petit café est donc le bienvenu.

"CHAPITRE 7: Etude d'un cas particulier, Mr Valentine."

Après quelques gorgées de son excellent Arabica, Henry se jette à corps perdu dans cette lecture passionnante. Après des semaines de travail intense, de révisions acharnées, il en voit le bout! Plus qu'un ultime thème.

Mr Valentine était un trentenaire désabusé dont la philosophie était équivalente à celle des personnes très croyantes qui associent le dur labeur à une source de récompense dans "l'haut-delà". Cet individu, qui exerçait le metier de chef de rayon en produits surgelés, n'hésitait pas à se lever chaque jour, dimanche compris, à 2 h00 pour achever sa journée vers 23h00. En sa qualité d'humain, ressentant la fatigue et le stresse accumulés depuis pas loin de 5 mois, Mr Valentine consulta son médecin de famille. Ce dernier lui prescrivit des anti-dépresseurs ainsi qu'une bonne cure de repos.

Seulement au bout de quelques jours, un sentiment de manque grandissait en Mr Valentine.
Habitué à un rythme de sommeil frisant l'insomnie ou le somnombulisme, notre homme se levait en pleine nuit pour assouvir certains desirs lui permettant d'évacuer ses frustrations quotidiennes. Son passe-temps était d'égorger les prostituées avec qui ils avaient des relations sexuelles répétées.

Mais un soir, au paroxisme de son mal-être, Mr valentine décida de frapper un grand coup avant de mettre fin à ses jours: Coucher avec 5 prostituées en même temps puis les découper vivantes à l'aide de sa tronçoneuse électrique.
Pour cela il fallait qu'il soit impeccable. Son costume repassé, le cravate assortie, bien coiffé...aucun problème pour attirer les femmes. Il fut même étonné d'en ramener une sixième.

Quelques heures plus tard, la première partie de son plan était éxécutée. il ne lui restait plus qu'à scalper ses futures victimes....
Il s'empara de son instrument de barbarie et mit son plan en oeuvre.
Les faits divers ont décrit l'état des lieux comme sordide. Du sang constituait la nouvelle peinture de la chambre de l'hotel que Mr Valentine avait pris soin de loué entièrement.

L'une des victimes, agée de 26 ans était enceinte. Son enfant fut sauvé grace à l'intervention quasi immédiate des secours. Mais elle ne connut pas la même chance, décédée suite à de graves blessures.Les analyses ADN ont révélé que l'enfant était de Mr valentine.

La question qui se pose à la fin de ce chapitre est la suivante" En quoi une série de meurtres peut-elle être salvatrice?"
Après avoir planché sur ce problème jusqu'à 5h33, Henry accepte qu'il ne sait pas vraiment apporter un avis purement scientifique. Cela le turlupine un peu car s'il tombe sur ce chapitre au partiel, sa vie sera fichu.

Néanmoins, il se résout à assister a l'examen.

Le sujet..." Etude d'un cas particulier: Mr Valentine."

C'est fichu, son avenir est fichu, tout est fichu. L'enfant rescapé, dans sa folie meurtrière, sort un couteau à double lames et poignarde près de 10 personnes dans son amphithéatre.


Dernière édition par le Sam 9 Avr à 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitimeSam 9 Avr à 16:34

Shocked la tu fais fort lol.
le verbe "trucider" a la fin m'a presque fait rire lol. C'était encore excellent bien que je prefere la premiere lol. En tout cas, j'adore lire tes petites nouvelles, elles sont vraiment geniales. Comme quoi ce n'est pas forcement bon d'etudier sur les fous, on risque d'en devenir un un jour lol.
Je ne me mettrais plus jamais a coté de toi en Amphi Ju mdr, ou bien je te fouillerais pour voir si tu n'as pas de couteau a double tranchant. Allez petit Hitchcock prolifique, fais nous encore profiter de ton cerveau en ebulition, amene nous encore des fin quoi font frissonner, et du sang qui nourrit ta plume, encore!!!
ciao l'ami
Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitimeSam 9 Avr à 17:07

merci shiyoken mais il me semble qu'il y ai un truc qui t'a échappé, reli bien la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitimeSam 9 Avr à 20:13

euh... je vois pas de quoi tu parles lol.
qu'est ce qui m'a echappé que j'implore ton pardon a genou?
lol
Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitimeDim 10 Avr à 2:47

Henry Valentine, orphelin de mère .......... La folie? Mais comment porter une telle hérédité.
J'adore ta prose Julien! Ca a l'air d'être fait pour toi....
Encore bravo à toi, petit S. KING
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Qui vivra verra. Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra.   Qui vivra verra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vivra verra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser