Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bien / Le mal Acte I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Le bien / Le mal Acte I Empty
MessageSujet: Le bien / Le mal Acte I   Le bien / Le mal Acte I Icon_minitimeDim 10 Avr à 1:10


Alors , alors tiens voila une question que je me pose depuis bien longtemps , et j aimerai avoir votre humble avis sur la chose ; qu' est ce que le bien , qu ' est ce que le mal ? Et ou se situe la différence parfois fine entre les deux concepts ?
Je sais c ' est hard comme question mais bon voila .
Personne n ' est tout moche ou tout beau n ' est pas ? Moi je me definirais comme moitié ange et moitié salaud comme beaucoup de gens d ' ailleurs . Euh donc voila , est ce qu ' une chose qui nous semble bonne va- t elle l ' être pour notre voisin ????
Merci à vous d ' avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Le bien / Le mal Acte I Empty
MessageSujet: Re: Le bien / Le mal Acte I   Le bien / Le mal Acte I Icon_minitimeDim 10 Avr à 3:04

Vu l'heure mon ami , je vais me coucher sur cette adorable épine et te promets d'y réfléchir. En attente, je te laisse cette citation qui me convient pour l'instant:

Les maux tournent en biens aux personnes vertueuses, et les vicieuses souvent changent les biens en maux. [Chevalier de Méré]

BONNE NUIT A TOI ET BISOUS D'Arwen un baiser ou un biso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

Le bien / Le mal Acte I Empty
MessageSujet: Re: Le bien / Le mal Acte I   Le bien / Le mal Acte I Icon_minitimeDim 10 Avr à 12:38

Absolu ou relatif ? Je commence à croire que le seul mal qu'on peut définir et connaître, c'est lui qu'on nous a fait. La récripocité avec le bien ne se vérifie pas, étant donné qu'on ne reconnaît souvent pas le bien qu'on nous fait, à cause de la vision à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Le bien / Le mal Acte I Empty
MessageSujet: Re: Le bien / Le mal Acte I   Le bien / Le mal Acte I Icon_minitimeDim 10 Avr à 13:54

Certains ne considèrent pas que le bien qu'ils croient donner n'est en fait que le mal qu'ils infligent.
Cala me fait étrangement penser à l'expression...


"Le bonheur des uns fait le malheur des autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien / Le mal Acte I Empty
MessageSujet: Re: Le bien / Le mal Acte I   Le bien / Le mal Acte I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien / Le mal Acte I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde bien
» quelqu'un de bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser