Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matin d' Eté.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Matin d' Eté. Empty
MessageSujet: Matin d' Eté.   Matin d' Eté. Icon_minitimeDim 10 Avr à 13:44

Matin d'Eté.

Thérèse se leva tôt en ce 1er juin.
Elle, d'habitude si déprimée, prit plaisir à sentir les doux rayons du soleil caresser sa fine peau de pèche alors qu'elle ouvrait avec une précaution délicate les volets du chalet qu'elle avait loué dans les Vôsges.

Les légers grincements de la féraille contre le bois constituaient eux-mêmes une source subtile de frissons intenses parcourant tout son corps .
Thérèse apprécia un petit vent fugace qui apportait la première fraîcheur de la journée. Avec lui voyageait cette légère odeur de prairie commune pour les riverains mais fabuleuse pour les narines de la jeune femme. Thérèse ne put se retenir de gonfler sa poitrine et se délecter de ce parfum dont elle pouvait bénéficier à cet instant précis.
Le doux chant des oiseaux complétait l'harmonie naturelle du fabuleux paysage piqué d'innombrables couleurs florissantes. Une mésange vint même se poser sur l'épaule de la belle et lui susurra sa mélodie. Tels des amoureux, Thérèse et lui reprirent en choeur la féérie musicale. L'animal s'envola dans un signe d'adieu pour rejoindre les siens.

Thérèse saisit un fruit dans la corbeille qui ornait la table de chevet, une fraise sur laquelle le soleil dansait sans pudeur, et savoura le sucre rouge qui miroitait.

Cette explosion de sens s'accordait si bien à cet instant . La belle jeune fille, vétue d'une robe de nuit blanche, comprit que jamais elle ne revivrait un moment si parfait.
Telle une amazone enfourchant sa monture, elle s'assit sur la rembarde de la plateforme, contempla l'inoxydable beauté du panorama qui s'offrait à elle, ferma les yeux et se laissa bercer par les ailes du vent dans son vertige final.


Dernière édition par le Mar 3 Mai à 22:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Matin d' Eté. Empty
MessageSujet: Re: Matin d' Eté.   Matin d' Eté. Icon_minitimeDim 10 Avr à 14:32

magnifique, je n'en attendais pas moins de la fin. Encore une fois, le retournement de situation magistral qui fait l'opposé de la situation de départ est extraordinaire et toujours aussi poignant. Voici u style ou tu excelles Ju. Peut etre, un peu plus long la prochaine fois, pour que le plaisir dure plus longtemps lol.
ciao l'ami
Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
 
Matin d' Eté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matin
» Matin D'Amour
» Lundi matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Autres genres :: Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser