Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La drogue ...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

La drogue ...? Empty
MessageSujet: La drogue ...?   La drogue ...? Icon_minitimeJeu 14 Avr à 1:05


Prendre de la drogue est - il vraiment néfaste ? Et pourquoi est - ce si mal vu ? Dans notre société hypocrite , trop rapide et pourrie à souhait ? Merci d ' avance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

La drogue ...? Empty
MessageSujet: Re: La drogue ...?   La drogue ...? Icon_minitimeJeu 14 Avr à 22:12

est-ce réellement une question?

beaucoup répondront oui, la drogue est néfaste, je pose une autre question en lien (enfin, pour moi), est-ce que les hommes se soucient toujours de ce qui est néfaste ou non pour eux-même et pour leurs condisciples?

la drogue ou plutôt les drogues sont médicalement néfastes, sans doute, mais la question de la drogue donne à poser aussi celle du pourquoi de la drogue?

pour s'amuser? essayer un coup?

ou pour quitter comme il en est question une société pourrie qui n'attend pas ceux qui ont une vision différente?

la drogue pour beaucoup de drogué est un moyen de quitter la réalité, mais pour aller ou? cela, je ne peux pas le dire,

personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, jusque la, j'ai toujours su vivre dans la réalité, sans ce besoin de différenciation, mais qui sait, qui peut dire avec certitude, jamais je n'en prendrais?

car la drogue est une sujet très vaste, qu'est-ce que la drogue? drogues dures/douces, médicaments ...

maintenant, pour en revenir un peu au sujet, pourquoi est-ce mal vu


personnellement, je pense que c'est surtout par le fait qu'elle fait du mal, beaucoup de mal aux autres, à ceux qui ne comprennent pas, à ceux qui sont encore la pour voir partir un ami, ceux qui pense que c'est un péché que de vivre différement...

mais avant de prendre en compte l'avis des autres, peut-être faut-il en avoir un soi-même et surtout demander à ceux qui ont déjà user de la drogue, comprendre leurs motivations, et chercher ce qui poussait et pousse encore temps de personne à tenter de voir le monde différemment...

solombre se retire, il à déjà trop parler ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

La drogue ...? Empty
MessageSujet: Re: La drogue ...?   La drogue ...? Icon_minitimeJeu 14 Avr à 23:09

si on part du principe que la vie est un bien pour l'homme, il est évident que la drogue est un mal puisqu'elle racourcit l'existence et peut la transformer en enfer.
(Un film à voir, pas moralisateur pour un sou, simplement réaliste : Ray.)
Mais je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour les autres, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais ce n'est pas à la société de ramasser les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

La drogue ...? Empty
MessageSujet: Re: La drogue ...?   La drogue ...? Icon_minitimeJeu 14 Avr à 23:26


Faut pas se voiler la face non plus pourquoi les hommes prennent de la drogue parce que c ' est tout simplement bon je comparerais cela a un bon verre d ' alcool ou une bonne cigarette , je considère la cigarette comme une drogue personnellement .
Oui le besoin d ' evasion est evidemment a prendre en compte quitter le monde réel est parfois essentiel . Cependant ce qui peut sembler bon et une experience cool peut devenir très dangeureuse quant on tombe dans l ' excès et la dependance de telle substances . Mais comme tu dis Solombre déja bonne question qu ' est ce qu ' une drogue ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue ...? Empty
MessageSujet: Re: La drogue ...?   La drogue ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser