Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lautréamont et la fosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

Lautréamont et la fosse Empty
MessageSujet: Lautréamont et la fosse   Lautréamont et la fosse Icon_minitimeSam 23 Avr à 0:41

Isidore Ducasse... alias Comte de Lautréamont


"- Il croit que creuser une fosse est un travail sérieux! Tu crois que creuser une fosse est un travail sérieux!
- Lorsque le sauvage pélican se résout à donner sa poitrine à dévorer à ses petits, n’ayant pour témoin que celui qui sut créer un pareil amour, afin de faire honte aux hommes, quoique le sacrifice soit grand, cet acte se comprend. Lorsqu’un jeune homme voit, dans les bras de son ami, une femme qu’il idolâtrait, il se met alors à fumer un cigare; il ne sort pas de la maison, et se noue d’une amitié indissoluble avec la douleur; cet acte se comprend. Quand un élève interne, dans un lycée, est gouverné, pendant des années qui sont des siècles, du matin jusqu’au soir et du soir jusqu’au lendemain, par un paria de la civilisation, qui a constamment les yeux sur lui, il sent les flots tumultueux d’une haine vivace monter, comme une épaisse fumée, à son cerveau, qui lui paraît près d’éclater. Depuis le moment où on l’a jeté dans la prison, jusqu’à celui, qui s’approche, où il en sortira, une fièvre intense lui jaunit la face, rapproche ses sourcils, et lui creuse les yeux. La nuit, il réfléchit, parce qu’il ne veut pas dormir. Le jour, sa pensée s’élance au-dessus des murailles de la demeure de l’abrutissement, jusqu’au moment où il s’échappe, ou qu’on le rejette, comme un pestiféré, de ce cloître éternel; cet acte se comprend. Creuser une fosse dépasse souvent les forces de la nature."


Je comprends tout ça.

Quand j'en aurais fini avec eux et que j'aurais accompli ce qu'il me faut accomplir, je creuserai moi aussi une fosse. Mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
 
Lautréamont et la fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: L'antre des poêtes :: Des auteurs connus.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser