Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeJeu 10 Fév à 22:14


"La plus belle beauté n ' est elle pas celle d' une amie ? "
( Mc Solaar) .

Voila je lance le débat ! Mr. Green

J ' attends vos réponses à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeVen 11 Fév à 0:53

Le célèbre film" Quand Harry rencontre Sally" traite de ce sujet.
Selon Harry, l'amitié homme/femme n'existe pas puisqu'à un moment donné l'un des partenaires, généralement l"homme, a la pensée de coucher avec la femme. Sa théorie repose donc sur le fait que le sexe exclut toute amitié, donc que les relations platoniques physiques et aussi spirituelles entre homme et femmes, ne peuvent exister.


Au long du film, on s'aperçoit que cette théorie se révèle fausse, puisque les deux personnage viennent à développer une forte amitié.
Cependant, Harry et Sally finissent par coucher ensemble.

La conclusion est que l'amitié physique est toujours possible, mais d'un point de vue spirituel, hommes et femmes sont toujours amants.

Satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeVen 11 Fév à 1:01


Je suis à peu près de ton avis ! Ton exemple est basé sur une fiction , et comme parfois la réalité dépasse la fiction , je trouve cela assez juste . Le spirituel et le physique sont liés mais à quel point ? Mr. Green Une forte amitié peut elle evoluer en amour et si oui a quel prix ? profileright + profileleft = ? Qu' en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeVen 11 Fév à 1:11

(belle beauté? mdr c'est speciale comme formulation ca fait un peu redondant je trouve lol).
Mais sinon pour repondre a cette question je dirais que ce n'est pas possible, personellement a chaque fois que j'etais tres proche d'un fille je n'ai pu m'empecher l'espace d'une fraction de seconde d'imaginer qu'on etait ensemble, l'espace qui separe l'amitié de l'amour est tellmement mince que l'esprit le depasse tres souvent.
sinon j'ai beaucoup d'amies (ceux de la FLLASH ne pourront que dire comme moi lol) et bien sur il y en a pour qui je n'ai pa penser la meme chose mais c'est que l'amitié n'est pa assez forte. Une veritable amies, une fille a qui on di tout, sur qui on peut toujours compter, qui est la quand on a besoin d'elle nous amene forcement un jour a remettre en question cette amitié et on se demande si ce n'est pas plus.
voila ma reponse j'espere avoir été clair lol.
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeVen 11 Fév à 1:24

Le physique et le spirituel sont liés jusquàa quel point?
une forte amitié peut elle dériver en amour, +conséquence?


deux questions complexes étroitemtn liées.
La première est laissée à l'appréciation de chaque individu. Certains voient en un couple d'amis homme /femme la possibilité d'une relation poussée. Ses mêmes amis, ne le consoit pas de cette manière..puisque passer à une relation charnelle serait pour ex un inseste.

Si l'on part du principe que L'amitié c'est l'amour sans sexe, alors, l'amitié elle même n'existe pas en tant que telle. Ce que l'on ressent, c'est de l'amour non concrétisé.

Mais par expérience, je distingue clairement la différence entre amitié et amour.
L'amitié s'arrête au moment ou l'on commence à sentir un sentiment de dépendance vis à vis de l'ami(e) en question . Finalement, la frontière entre l'amitié et l'amour démarre par des sentiments ( dépendance, manque, pensées répétives voire obsession, gêne..)
pour avoir à un impact sur le physique ( membres qui tremblent, coeur qui bat, déconcentration....)

La suite des évènements différent tout le temps selon la personnalité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitimeVen 11 Fév à 1:39

Bah déja merci de vos réponses ! C ' est cool! Mr. Green
Alors OK, je pense que la frontiere entre amour et amitié est parfois très fine non ?
Et je crois aussi que le mental et le physique sont très liés car dés que l 'esprit va mal c ' est tout le corps qui en fait les frais .
Ps : Je connais des gens qui ont eu des aventures sexuelles et qui sont toujours très bon amis !
Sinon je crois que nous les mecs on a la sale habitude de " se faire des films " non ?
Voila merci les mecs cool ! Mr. Green
Est ce que l' amitié sexuelle est elle possible , un truc genre : " Ouais on fait l' amour en copain quoi c' est tout! " ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Empty
MessageSujet: Re: L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?   L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' amitié hommes / femmes réalité ou illusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion
» Une Simple Illusion
» les hommes
» Ode aux femmes.
» Les femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Divers :: Vos citations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser