Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous de l'amour platonique?

Aller en bas 
+3
Numéro 17
Shyoken
Arwen
7 participants
AuteurMessage
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 0:47

Nouveau sujet: que dire d'un homme ou d'une femme qui ne veut plus aimer autrement que de façon platonique?
Aléa jacta est!
_________________
Demain ne t'appartient pas.(A.Gernak)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 0:58

que pourrait on dire sur cette personne sinon qu'elle a choisi la voie qu'elle desirait. Aucune critique n'est permise car on a tous le choix de faire ce que l'on veut. Si son seul bonheur ne se trouve plus que dans cette forme d'amour alors qu'elle la vive pleinement. Bien sur, la presence physique peut toujours apporter quelque chose en plus, mais si cette personne ne veut plus connaitre ce petit quelque chose alors pourquoi le lui imposer? Si elle a trouvé le partenaire adequat pour cet amour alors qu'elle le vive comme n'importe quel amour si c'est ce qui l'a rend heureuse. Voila ce qu'on peut en dire lol.
Je t'embrasse Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 1:00


Hum l ' amour platonique !! Bon alors pour ma part je pense simplement qu ' une relation amoureuse entre un homme et une femme serait incompléte sans sexe . Je pense que l ' homme a besoin de faire l ' amour aimer tandis que la femme a besoin d ' aimer pour faire l ' amour .
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 1:05

l'homme a besoin de faire l'amour pour aimer???? en voila une drole de conception de l'amour masculin mdr. Tout le monde aura compris que je suis loin d'etre d'accord lol. Mais encore une fois chacun sa facon d'etre et d'aimer (mais ne la prete pas a tous les hommes s'il te plait, il existe encore des hommes romantiques sur cette planete lol).
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 1:12


Mais on peut etre très romantique en faisant l ' amour non ? Mais je sais tous les hommes ne fonctionnent pas ainsi ! D ' ailleurs moi non plus c 'était juste une petite reflection comme ça ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 1:18

mdr, je me disais aussi.. lol (surtout te connaissant un peu quand meme lol)
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
macbland
Plume elfique
macbland


Nombre de messages : 101
Localisation : Niort, Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 1:19

Just enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 4:06

L'amour platonique...

L'amour: Platon nique?

L'amour: plat? tonique?

l'amour: Plate...on nique??

On en revient toujours au même....l'amour platonique est une expression ambigue...cachant un minimum d'hypocrisie dans ses lettres.

je n'y crois pas trop. Le sexe ou tout au moins le désir sexuel comme le dis notre comparse N°17, définit une relation amoureuse.Sinon c'est une forte amitié.

Je sais je suis tordu. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 4:11


J' te reconnais bien la frère !
Et oui on a elevé les georgetos ensemble !!!C ' était bien puissant !! Mr. Green !! lol! lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 4:14

Oublierais-tu les Cubites et les fessenis?

Ha t'es un bon man...c'est bien qu'on se comprenne avec nos private jokes...
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 4:18

lol! !!!!
Va y arrête on va se faire virer du site si on continu je suis mdr la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien raoul
Plume de diamant
julien raoul


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 07/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 4:25

MDR!!!!trop puissant!

gros délire mais restons polis. ça me fait penser à la prof d'histoire de 1ère avec le rétro!ct du bon ça!

L'autr foi en cours en plus iavé un prof qui avait la barre noire du rétro dans l'alignement des yeux!!!gt mdr
Mais comme tt pa la ct bocou moin drole
Revenir en haut Aller en bas
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeSam 19 Fév à 15:44

hum hum... je sais que c'est fait pour mais la j'ai vraiment rien compris, en tot cas les jeux de mots sur "platonique" étaient vraiment excellent Ju mdr.
Mais je ne crois pas qu'un tel amour soit basé sur l'hypocrisie, enfin c'est mon avis lol.
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
princessofhills
Plume elfique
princessofhills


Nombre de messages : 100
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 13/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeDim 20 Fév à 22:02

Je me permets de me joindre à ce débat.
Je commencerai par féliciter Julien pour ses jeux de mots!! Mr.Red

L'amour platonique, qu'entendez vous exactement par la? s'il s'agit d'une relation purement idealisée immatérielle, ou n'intervient pas de contact physique entre les deux intéressés ... alors j'ai adopté un point de vue depuis bien longtemps...
Dans "idéalisé" il y a idéal ... quoi de plus dangereux que de s'accrocher a quelque chose qui n'existe pas...?Et on parle bien du mot "amour" platonique. Il me semble que quand l'amour, ce sentiment que, je vous le souhaite vous connaissez tous, s'installe, le désir de voir, sentir, caresser l'être aimé se fait ardent... l'envie de passer du temps a ses côtés, et comme dirait Numero 17, de lui faire l'amour devient quasi omniprésente...

Je pense que cette conception de l'amour peut être attirante...seulement elle ne peut fonctionner qu'un moment! Si l'on prend l'exemple d'une relation epistolaire, elle peut mener a l'attirance, l'amour, j'en suis convaincue...mais par la suite, l'amour fait des deux amants , des aimants ...

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se reveiller dans les bras de son / sa bien aimé (e)?

Cependant ayant bien relu ta question Arwen, j'y repondrais de la facon suivante : Si un homme ou une femme ne veut plus aimer que d'une facon platonique, c'est qu'elle est certainement décue par les relations antérieures, qu'elle ressent un besoin de changer...Mais ne serait ce pas aussi par peur? si je reprends l'idée d'une relation epistolaire, ne serait ce pas un moyen d'arrêter a tout moment cette relation? une assurance? c'est ce que je craindrais si j'étais confrontée a cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog?princessofhills
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeDim 20 Fév à 23:20


Carrément il n ' a rien de plus agréable que de ce reveiller a coté de sa belle ou de son beau .!! lol!
I agree with you princess of hills and far away !
Voila c' était juste pour dire ça c ' est con mais bon ! Il fallait le dire !
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeLun 21 Fév à 19:29

beaucoup trop jeune et innexpérimenté pour pouvoir répondre à cette question.

je dirais juste que cela peut être une sort de défence fasse à l'inconnue (même s'il est très dur de le comprendre et de le dépasser)...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitimeLun 21 Fév à 23:33

Merci à tous pour ce débat très enrichissant et amusant par tous les jeux où les hommes se sont distingués
Merci à toi Princess qui a sans doute mis les mots justes à leur juste place.
Ton explication est d'une clareté et elle tient la route, ce qui est parfois non complémentaire.

Arwen vous remercie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'amour platonique? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'amour platonique?   Que pensez-vous de l'amour platonique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'amour platonique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous, dieux de l'Egypte.
» Enivrez-vous!(C.BEAUDELAIRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser