Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'artiste, une machine carburant aux emotions?

Aller en bas 
+5
gmarie1
julien raoul
Arwen
Shyoken
princessofhills
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar à 22:56

Je ne vais pas donner mon avis sur le débat, mais j'aimerais y ajouter une question... Qui touche tous les artistes, même les plus grands... pour des raisons aisément compréhensible, je ne parle que de littérature, mais il va sans dire que le raisonnement s'étend à tous.

A partir de quel moment un poète devient-il un pouet ?

(Selon moi, la majorité ne dépassera jamais le stade de pouet, mais chut, ça ne se dit pas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
kurai
Invité




l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar à 22:27

escuse moi charles, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet !

quand au sujet défini, pour moi, il est certains qu'on ne peut écrire que sur ce que l'on ressent où imagine ! vivi, beaucoup de mes textes ne sont pas du vécu (heureusement ) mais je pense qu'on a besoin d'une certaine ampathie pour écrire ! mais il est vrai aussi qu'il est plus difficile d'écrire lorsque l'on est joyeux (je pense ) .. "écrire est un acte d'amour, si ce ne l'est pas, c'est de l'écriture"

pour la commande, tout dépend de la "nature" de la demande ... mais c'est possible... mais l'écriture reste un don, une manière d'exprimer nos émotions, nos sentiments, présent, passé ou imaginaire ! "l'écriture est une fleur rarissime, qui à besoin d'être arroser de nos larmes et nos joies pour vivre "

bises
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar à 22:41

Je te pardonne, ne t'inquiète pas.

Le rapport ? Pour clarifier, prenons tout simplement ta "signature"... une citation de Chénier. Si le coeur était le seul poète, il suffirait d'être amoureux pour être poète, on ne pourrait pas non plus juger un poème. Pourtant... il y a de très bons poètes et de véritables pouet... Où se trouve la frontière ? Le vécu n'est-il pas une barrière pour la plupart des "poètes" ? Faut-il être génial pour transcender son vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
Shyoken
Plume légendaire
Shyoken


Nombre de messages : 436
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar à 23:26

ce n'est pas bete ce que tu dis Charles mais je crois que chacun voit en un autre un pouet ou un poete lol. Chacun ses gout et sa facon de percevoir les choses. Pour moi, mon poeme sur la solitude est ters fort mais pour un autre ca va etre un nullité abominable lol et il sera touché par autre chose. Alors pour revenir au sujet, le talent est une notion definit differemment pour tous.
amitiés Shiyoken
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Invité




l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar à 23:30

pourquoi etre amoureux ? le coeur ne représente pas se seul sentiment .. la haine, la souffrance vienne aussi du coeur mais peuvent etre le fruit d'une blessure dans notre amour propre, notre fiérté, nos valeurs...
je ne vois pas en quoi non plus le vécu est une barrière, certes il nous inspire le plus, mais l'ampathie et l'imagination sont tout autant nécessaire .. comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire Wink un poète qui nes'inspire que de son vécu, si celui ci n'est pas "beaucoup" garni, il n'ira pas loin ... je pense que le plus grand "moteur" d'un poète est l'inspiration ou la muse comme on dit souvent ... quant à transcender notre vécu, pas besoin d'être génial comme tu dis, je te renvoie à l'ampathie, je sais que j'en ai beaucoup; meme trop, mais c'est surtout cela qui m'aide à écrire lorsque c'est le calme plat dans ma vie !Smile

pour finir "poète est celui qui se sert des mots moins pour dévoiler leur sens immédiat que pour les contraindre à livrer ce que cache leur silence"
Revenir en haut Aller en bas
princessofhills
Plume elfique
princessofhills


Nombre de messages : 100
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 13/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar à 13:45

Je viens de réaliser quelque chose, les morceaux les plus émouvants des grands compositeurs (pour ne citer qu'un exemple , Mozart et son Requiem) ont été composés sur commande, ce sont les plus touchants ...


>En tout cas Merci a tous pour avoir laissé votre opinion sur ce sujet ! <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog?princessofhills
Charles
Plume elfique



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 09/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar à 15:52

C'est normal... une oeuvre n'est touchante que si elle est comprise et donc compréhensible. Quand le génie travaille pour lui-même, personne ne le comprend. Ce n'est que lorsqu'il s'abaisse au niveau de la masse qu'il peut toucher les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanderer.bloxode.com
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar à 17:08

il est temps de se r je viens de voir un rapport avec une certaine citation !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
macbland
Plume elfique
macbland


Nombre de messages : 101
Localisation : Niort, Deux-Sèvres
Date d'inscription : 08/02/2005

l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar à 21:05

Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'artiste, une machine carburant aux emotions?   l'artiste, une machine carburant aux emotions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'artiste, une machine carburant aux emotions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser