Nul écrit vain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nul écrit vain.

Un forum où les arts de la plume sont rois. Laissez-vous tentez par l'immortalité;elle est dans les livres, cueillez-la elle est à vous ......Devenez vous aussi intemporel en y laissant vos écrits. DEVENEZ MEMBRE, c'est gratuit. Arwen Gernak.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujet sensible 'enfin je pense )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurai
Invité




sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeJeu 3 Mar à 14:26

bon, voici mon premier thème, je sais que ça sera pas facile surtout qu'il y a pas mal d'homme par ici Wink

voici voila :tam tam tam

peut on être capable d'élever un enfant à n'importe quel age, autrement dit être une bonne mère (ou père) ou bien y a-t'il vraiment un âge "idéal" et un àge "limite" pour cela Question

dwarf

j'attend vos réflexions .... allez les mecs, creusez un peu les neurones ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeJeu 3 Mar à 14:58

cool Merci Kurai pour ce sujet délicat et qui sera très certainement controversé....

Bon lançons-nous une première fois Arwen:
Si l'on suit l'âge biologique de procréation, nous pouvons devenir parents très jeunes, mais notre psychisme l'est-il pour autant: non je ne pense pas!
Viennent ensuite toute les fibres parentales plus ou moins développées chez chacun: je suis convaincue que nous sentons tous le moment où nous sommes prêts à accueillir un enfant.
Ce que je trouverais admirable c'est de trouver le moment où plus aucun sentiment égoiste n'est présent dans la conception d'une nouvelle vie. Mais est-ce possible?

Pourquoi désire-t-on un enfant? continuation de soi, concept d'un être qui rassemble le fruit de l'amour de deux personnes?
Instinct de survie de la race?
Vous me direz bien froide à ce sujet..... peut-être! Mais quand je vois le nombre de petits d'hommes livrés à un sort que je ne souhaiterais à personne, je trouve mes questions légitimes.
Combien d'enfants ne sont-ils pas conçus par accident, pour remplacer celui qui n'est plus, pour complaire un amant, en lieu et place des parents naturels...etc...*
Voilà le débat est lancé, mais ne croyez surtout pas que je n'aime pas les lardons au contraire, ils sont une bénédiction quand ils sont le fruit d'un désir vrai
.... une rose pour toi I'm sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
kurai
Invité




sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeJeu 3 Mar à 20:34

tout a fait d'accord avec toi ... mais d'un autre coté, lorsque la fibre maternelle se manifeste a l'age où on est cencé arreter d'avoir des enfants, est ce que l'on doit laisser des personnes de 55 ans avoir des enfants ??? je sais pas ... perso je suis contre.... mais le problème dans notre société actuelle (je pense que peu diront le contraire ) c'est qu'un enfant devient un "programme" dans la vie, il n'est plus surprise, "tiens cherie, j'ai eu une promotion, faudra repousser le gamin de 2 ans ! " mnt c'est cela ... et c'est bien dommage car d'un certains coté, il est moins bien désiré qu'une surprise qu'on attendait, comme un enfant ! si la femme n'est pas enceinte, bon tapis on recommence, il n'y a pas de déception ou beaucoups moins, donc moins d'attachement en fait .....

bref, me suis éloignée du sujet, dsl Confused bon, voila, je sais pas ce que vous en dites, je pense que si on est "psychologiquement" prêt a avoir un enfant, il n'y a pas d'age pour cela mais : "il est donné a toute les femmes d'etre mères mais il est bien difficile d'etre une bonne mère "
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 0:48

il est tout aussi difficile d'être un bon père ...

pour le reste, je ne dirais rien, étant trop confus pour parler
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 1:28

Bien dit Solombre et tu n'auras pas ce problème!

OH félicitations!!!!!!! et ne contredis pas sinon je te démolis lol
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
kurai
Invité




sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 16:07

c'est vrai solombre, d'ailleur, tu remarquera que j'ai parlé de mère OU père dans le sujet vu la gente masculine présente ici Wink

mais être père est plus long "psychologiquement" car vous ne vivait pas toutes les transformations interne dont nous somme sujetes ! et je comprend que certains hommes mettent du temps à réaliser qu'ils sont pères, je suis meme plus indulgentes que par rapport a des femmes qui n'en prennent conscience que tardivement !!!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 19:05

je suis bien d'accord.

je n'ai plus l'intention d'avoir un enfant, ca résoud pas mal de problème, n'est-ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Invité




sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 22:41

en aurai tu deja un ou une solombre ? dsl pour la question indiscrète, suis curieuse de nature lol .. pour "résoudre" les problèmes, je sais pas, j'en ai pas encore !! lol veux une famille nombreuses, j'adores les nenfants ! lo

bises
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeDim 6 Mar à 23:28

je n'ai que 22 ans, et même si je serais un bon père, c'est totalement hypothétique déjà, la femme que je veux ne me veut pas, et je n'ai plus l'intention de l'oublier ou de chercher réconfort ailleur.

donc, avec des enfants me parait très difficiles, de plus, j'ai l'intention de m'engager dans l'armée, et dans le but d'être le plus possible sur le terrain ...

tout ce que est l'idéal pour avoir des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
kurai
Invité




sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeLun 7 Mar à 22:04

lol désolé pour ma curiosité (foutu défaut, il me quittera donc jamais !!! ) mon copain lui aussi s'est engagé, désespérant de trouver une copine mais maintenant il regrette ... il pensait comme toi il y'a 2 ans ... il a signé pour 10 !!!! alors un conseil, réfléchi longuement à l'engagement militaire .... car on ne sais jamais de quoi demain sera fait Wink

amitié

ps : suis sur qu'un jour tu sera papa ... un présentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeLun 7 Mar à 22:31

je ne compte pas m'engager 10 ans, mais le faire de carrière ...

et les regrets, ils sont la depuis déjà bien longtemps

si j'avais osé m'affirmer juste une fois, je n'aurais pas à regretter autant de choses aujourd'hui, je ne les auraient même pas connues, mais c'était mon "destin"...



ps: marie-anne, si je ne suis plus disponible, c'est très volontaire, je suis désolé si je fais de la peine à mass, mais j'épprouve du mal dans les conversation que l'on a ensemble, donc, je m'éloigne pour me pas recommencer mes conneries, une fois à suffit.

dis lui que je regrette, mais que je n'ai plus l'écoute ouverte lorsqu'il s'agit de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 17
Plume magique
Numéro 17


Nombre de messages : 274
Localisation : Pandémonium
Date d'inscription : 08/02/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeMar 8 Mar à 1:09


Et oui et oui faire un gosse , facile . Mais l ' élever correctement c ' est autre chose .
Je pense que comme pour toute chose il faut trouver un equilibre non ?
Pas trop jeune , ni trop vieux , J ' explique mon humble point de vue :
Si on est trop jeune , des enfants qui font des enfants aie aie ....
Et si on est trop vieux l' pauvre enfant risque de voir ses parents dans de sales conditions ou pire de les connaitre trop peu .
Je crois aussi que la situation économique du couple est a prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rang: Administrateur
Arwen


Nombre de messages : 809
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeSam 12 Mar à 19:39

bien reçu Solombre je passerai le message.... mais il te ressemble tant qu'il persévère et je crois que cela s'arrange avec sa copine...

Quand à l'armée.... refléchis sur le conseil de Kurai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne sait jamais!

Bisous, mon frère: tu sais un jour les galères finissent une rose pour toi une rose pour toi
deux roses: une pour ta belle et une pour ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nulecritvain.bloxode.com
solombre
Plume chrysalide
solombre


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2005

sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitimeSam 12 Mar à 21:44

je suis heureux de l'entendre que cela s'arrange pour lui.

sinon, pour l'armée, c'est bien réfléchi, si je réussi les tests lundi, j'y ferais ma vie...

quand à ma belle, si elle le voulait, elle aurait toutes les roses du monde, si ...

mon choix est fait, et les personnes qui pourrait le changer n'y prennent pas attention.

mais merci malgré tout d'être la.

bonne soirée à toi, à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet sensible 'enfin je pense ) Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible 'enfin je pense )   sujet sensible 'enfin je pense ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sensible 'enfin je pense )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pense a toi
» Les bonnes questions enfin .....
» mon premier sujet...
» Enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nul écrit vain. :: Débats :: Vos questions, leurs réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser